Beefordeal : le Crowdfunding Immobilier

L’année 2021 enregistre un nouveau record de collecte pour le Crowdfunding Immobilier, avoisinant le Milliard d’euros. C’est aussi une année record pour Beefordeal qui enregistre ses meilleures performances jusqu’à présent

Avec +150% de croissance par rapport à 2020 et contrairement à la tendance que l’on observe en 2021 pour l’ensemble du secteur, le taux de rendement moyen a augmenté chez Beefordeal et atteint 9,5%/an contre 9,3%/an en 2020.

La plateforme qui a reçu fin 2017 l’agrément AMF (Autorité des Marchés financiers),a souhaité privilégier dès 2018 une croissance modérée pour assurer une sélection cohérente.  Une démarche qualitative qui s’inscrit dans l’ADN de Beefordeal. En 2020, Le Groupe ARP entre au capital comme actionnaire majoritaire. Un choix guidé par deux raisons : « d’un côté, la nécessité de diversifier les sources d’identification de projets en faisant évoluer l’offre, et de l’autre, afin de bénéficier des compétences de professionnels de l’immobilier aguerris pour étoffer notre capacité d’analyse et de sélection». Les effectifs du Groupe ARP cumulent un savoir-faire et une expérience indispensable en matière de financement de l’immobilier et de conseil en investissement. 

« Cette démarche nous permet d’afficher 0% de taux de défaut à ce jour », précise Vincent Heno.

Chez Beefordeal, l’investisseur ne supporte aucun frais et bénéficie d’une transparence totale.

« La crowdfunding immobilier à notamment réussi à susciter, tant l’intérêt des investisseurs professionnels qui voient en nous des opportunités d’investissement attractives pré séléctionnées, mais aussi et en nombre majoritaire, des investisseurs particuliers, attirés par la simplicité d’une souscription digitalisée, avec un ticket minimum à 1000€, une espérance de gain entre 8 et 10 %/an et un travail de sélection rigouresement effectué en amont par nos équipes ». 

Autre avantage, il n’existe aucun frais à charge de l’investisseur, « alors que la quasi-totalité des produits d’investissement proposés sur le marché cumulent des frais importants d’entrée, de gestion ou de sortie ». 

De plus, la diversité des produits permet aujourd’hui à Beefordeal de proposer également une offre de co-investissement locatif. Les investisseurs, achètent collectivement un immeuble et décident ensemble, au bout de 5 à 7 ans, de revendre le bien pour enregistrer la plus-value. Une perspective qui sera lancée très prochainement sur la plateforme.

Et Vincent Heno de conclure : « L’harmonisation du crowdfunding au niveau européen est une démarche qui nous permet à la fois de présenter une offre plus large pour les investisseurs et qui nous fait entrer dans un modèle plus proche de celui d’une société de gestion, encore plus encadré et régulé pour assurer le maximum de contrôle ».

Dans une France où l’épargne est toujours largement privilégiée, le crowdfunding propose une solution disruptive et fructueuse. 

Beefordeal

www.beefordeal.com