
Fondée en 1913 par Francesco Cella, charcutier natif de Piacenza en Emilie Romagne, le célèbre traiteur plus que centenaire est passé de génération en génération en transmettant passion et savoir-faire.

Dans les années trente, il fut même élu meilleure boutique de produits italiens de Paris. Aujourd’hui, Thierry, Emilie (Cheffe formée à l’école Ferrandi) et Thibault mènent ce fleuron de la gastronomie avec l’amour du produit d’exception. On vient de tout Paris dans cette institution de la rue Cler pour déguster une charcuterie authentique : jambons de Parme toujours livrés par le même fournisseur à Langhirano depuis plus d’un siècle, San Daniele, Rostello aux herbes, et un assortiment de fromages dont l’incontournable Parmesan de montagne médaillé à nouveau en 2021.
Tout à la fois charcuterie, traiteur, épicerie fine et cave à vin… On s’y fournit en plats mêlant la cuisine française bourgeoise aux spécialités de la Botte. Osso bucco et bœuf bourguignon y côtoient une des meilleures choucroutes à arroser avec modération de vins français ou italiens…
Pour les Fêtes, la maison Davoli propose du saumon d’Ecosse bio ou traditionnel élevé dans les eaux fraiches des îles Orcades et des Shetland, une collection complète de Taramas – brut, aux oursins, aux truffes d’été italiennes, au crabe ou, plus curieux, le Tobiko au wasabi et œufs de poisson volant du Pacifique. Saviez-vous que l’Italie était le 2ème producteur mondial de caviar ? Les Romains en étaient déjà très friands. Venez découvrir celui de la maison Calvisius, issu de l’esturgeon blanc élevé près du lac de Garde, un des meilleurs du monde. Plus près de nous, le caviar de la maison Neuvic, produit d’excellence de Dordogne sur les rives de l’Ilse. Côté foie gras, à la coupe ou en bocaux, c’est la maison Masse créée en 1884, fournisseur des restaus étoilés, qui régale. Et bien sûr, à la carte, les plats traditionnels : chapon, dinde, poularde, « cuisinés de belle manière » à l’Italienne ou à la Française.
Pas de Noël sans panettone ! Chez Davoli, on vous propose le best des best, fourni par la célèbre maison sicilienne Fiasconaro de Castelbuono, celui que l’on trouve sur les tables du Vatican. Pour encore plus de plaisir, laissez-vous tenter par les collections aux parfums incroyables de sa collaboration avec la maison de couture Dolce&Gabbana : agrumes, noisettes, chocolat/marron ou pralines.
Pour les becs sucrés, ribambelle de tiramisu aux parfums de fruits rouges, framboise ou chocolat gianduja aux noisettes ; mais aussi pana cotta et mousse de marron légère comme un souffle. Sans oublier l’incontournable plateau de fromages.
Ici règnent le frais et le fait sur place. Avant Noël, passez commande au moins 2 jours à l’avance, par téléphone, en boutique ou par mail.

Davoli
34 rue Cler – 75007 Paris
Tél. 01 45 51 23 41 – www.davoli.fr
Instagram : @boutiquedavoli – Facebook : Davoli 1913 Paris