
L’indépendance d’esprit et l’écoute d’un monde en mouvement
Ekina, agence de conseil stratégique compte près de trois décennies d’expérience dans les domaines du marketing et des problématiques de développement. Son secteur d’activité ? La distribution, l’immobilier de commerce, les centres commerciaux et les environnements urbains ainsi que les grands magasins, tel l’emblématique Bon Marché.
Véritable observatoire de l’humain, l’analyse d’Ekina porte sur le comportement de publics multiples, autant que sur la pluralité des modes de consommation et d’usages des lieux, dont il s’agit de conceptualiser l’évolution subtile et en adéquation. Le champ d’action s’étend à des projets mixtes, multifonctions, qui peuvent intégrer lieux de résidences, d’activités, de territoires de commerce et de loisirs, à enrichir par le recueil et le croisement des données.
à partir d’informations collectées, d’expertise utilisateurs, de prospective et d’intuiti personnae, Ekina repense le positionnement stratégique avec des objectifs de visibilité, de performance et de croissance à long terme. Ekina Lab, l’entité technique-qui découle d’Ekina, concrétise les projets via la construction d’identités, la communication, le design mobilier, la signalétique, le parcours environnemental et son optimisation, la conception de sites Internet innovants, la prise de parole digitale, la disruption, l’inédit. Des scientists, créatifs et ingénieurs, en équipe légère, efficace et agile, embrassent la totalité de la chaîne de création de valeur.
Les passerelles entre la réalité des lieux et le web devenu incontournable ont démontré lors des confinements l’efficacité des réflexions menées par la réalité d’activité des environnements travaillés. La création et l’innovation se situent au cœur des projets, qui conjuguent réel et virtuel, inséparables.
Ekina ne modélise pas de décision stratégique type. Chaque projet est inventé et personnalisé en adéquation avec les entreprises, les marques, leur culture et leurs objectifs, parce que chaque interlocuteur est unique. « Imaginer et définir le lieu de demain, souligne Nadège de la Conté-Lhernould, nous amène à nous projeter dans un avenir dont l’horizon peut aujourd’hui prendre les apparences de l’intelligence artificielle et du métavers ». Dans – littéralement – cet « au-delà (méta) de l’univers (vers) », chacun peut d’ores et déjà évoluer. Ekina en écrit le scénario business en envisageant déjà la place des marques, la définition des lieux et les possibles de stratégies renouvelées. Pas de réalité voire de réalisme lucide sans anticipation.


Tél. : 01 70 92 93 39 – 06 07 10 74 43
42, avenue Montaigne – 75008 PARIS
www.ekina.fr