La boucherie Degand, le goût en héritage

Une histoire de famille et de passion bientôt centenaire qui allie artisanat de bouche et créativité

Seule la passion rend possible une telle longévité, celle d’un métier et celle du goût. La Boucherie Degand est la mémoire d’une profession inchangée depuis sa création en 1937, souligne le cadet de cette lignée Thomas Schaal. Rungis demeure le pourvoyeur incontournable des Blondes d’Aquitaine, Limousines, Charolaises et volailles de Bresse ou des Landes labelisées à la provenance tracée de la naissance à l’abattage. Le Gault & Millau et son adhésion à la Charte Qualité font d’ailleurs du lieu ultra médaillé un label de qualité. 

Les Degand incarnent une tradition à l’écoute des tendances qui ont évolué d’une viande 100% française au bœuf wagyû ou aux viandes maturées. En cuisine, la créativité sublime le savoir-faire en conjuguant la recette du bœuf strogonoff ou du lapin à la moutarde à un répertoire de plus de 70 saucisses de différentes saveurs. L’inspiration peut venir des antipodes, de Madagascar, du Zimbabwe, de l’Islande ou des Emirats arabes Unis (100% volailles). 

« Le métier a été transmis, relate Thomas Schaal, de génération en génération ». Il est aussi le fait des femmes qui à l’égale des hommes, préparent près de 200 recettes, des bouchées à la reine, araignées de porc marinées, bœuf bourguignon aux paupiettes de veau le best of avec le couscous agneau, merguez. 

Boucherie Degand 
2, rue Raspail, 92270 Bois-Colombes
Tél. : 01 42 42 32 22 
www.boucheriedegand.fr