
Avec leur taux de rendement satisfaisant et leur risque maîtrisé, les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) continuent d’être l’investissement privilégié par Romain Leruez et Nicolas Sultan, co-fondateurs de SnL Conseil
Rencontrés au sein d’un réseau de conseillers en gestion de patrimoine avec à leur actif 10 ans d’expérience, Romain Leruez et Nicolas Sultan se sont trouvés. Animés par les mêmes convictions, ils décident de fonder SnL, leur propre cabinet de conseil. Initialement spécialisés en classes d’actifs bancaires et en contrats d’assurance-vie, ils s’accordent aujourd’hui à plébisciter la pierre-papier pour son excellente rentabilité et sa protection face à l’inflation. Ses vertus : les avantages d’un placement dans l’immobilier sans la lourdeur de la gestion avec de surcroît un rendement attractif. Un épargnant peut acheter des parts d’SCPI, bénéficier de revenus complémentaires et se constituer un patrimoine même sans apport, cela grâce à un prêt. La défiscalisation est l’autre pierre angulaire du conseil auquel SnL répond en proposant notamment des SCPI de la zone euro.
En portant son analyse sur un large panel de SCPI, SnL œuvre en « architecture ouverte » et peut ainsi satisfaire la diversité des attentes et des besoins de tous ses clients, quelle que soit leur capacité d’investissement. « Il n’y a pas de bon ou de mauvais moment, observe Romain Leruez, il n’y a que des opportunités ». Comment protéger le capital de l’épargnant ? En demeurant attentif, voire vigilant à la volatilité qui caractérise plus volontiers les SCPI sectorisées. Celles situées dans l’hôtellerie et les loisirs par exemple, ont subi de plein fouet la crise Covid. « La clef d’un actif sécurisé et super-performant, insiste Nicolas Sultan, se situe dans la diversification ». Les SCPI les plus fiables optent pour le résidentiel, l’immobilier d’entreprise ou le commerce. Ce dernier domaine s’apprécie par le flux de passage. « Celui-ci s’appuie sur le TOF (Taux d’occupation financier) qui atteint 97% dans les SCPI que nous préconisons, souligne Romain Leruez. Les SCPI ne sont pas à égalité, d’où l’importance d’une analyse exigeante ».
La nécessité de guider un client est le véritable cœur de métier que le duo d’économistes aime à revendiquer. L’intérêt de l’investisseur est au centre de leurs priorités. Pour preuve la pratique d’une politique sans honoraire ayant pour conséquence un rendement d’environ 6% net de frais de gestion*, la rémunération de SnL s’effectuant auprès de ses partenaires.

SnL Conseil
51 rue d’Amsterdam, 75008 Paris
Tél. : 07 51 67 14 89 | 06 65 03 27 49
www.snlconseil.com
contact@snlconseil.fr