
La Poularde Saint-Honoré est la haute boucherie reconnue de la belle rue des Martyrs, temple culinaire du IXe arrondissement
Elle doit beaucoup à la passion et à la popularité de son chef boucher, Christophe Le Fevre, boucher de père en fils qui travaille des pièces entières rigoureusement sélectionnées par Patrice Pitel. La Poularde a ses propres producteurs, notamment la Ferme de la Tuilerie dans le Loiret qui s’est spécialisée dans l’élevage traditionnel de volailles en plein air. Fière de sa filière porc, la boucherie propose aussi le porc Kintoa (AOC) élevé dans les Aldudes du Pays basque.
Le billot des fêtes donne la part belle à la volaille Noire d’Astarac, race ancienne élevée à Bigorre et à la volaille de Bresse (AOP). Chapons et poulardes se déclinent aussi sous forme de rôtis farcis de morilles, foie gras, girolles, marrons ou à la truffe. La maison propose des viandes maturées jusqu’à 60 jours, une rareté pour des viandes affinées à partir de races normande, salers, simmental et Noire de Baltique pour la tendreté de leur chair et la finesse de leur grain.
Autres pièces d’exception de cette fin d’année, le légendaire Kobe, le bœuf Wagyu, la Galice et le Swami élevé dans les polders sur les bords de la Baltique. Normandes comme les bouchers, les huitres seront aussi de la fête.
La Cantine Carnis tenue par la même maison partage l’offre carnassière. Ici on prend le temps de mijoter Bourguignon, blanquette de veau mais aussi filets de bœuf ou rôtis de porc Kintoa à prix doux à moins de 10 €.
La Poularde Saint-Honoré
23 Rue des Martyrs
75009 Paris
Tél. : 01 48 78 53 22
Du mardi au samedi, 9h-20h | dimanche 9h-13h
Carnis Cantine : du mardi au dimanche à midi