
De la gastronomie à son détournement, le bistro tutoie les grands classiques, sous la houlette du talentueux Fabio Adriani
Bien avant l’institut Vatel dont le maître des lieux Raoul Dehé sort diplômé, la cuisine était déjà sa passion. Renforcé par son expérience au Grand Véfour auprès de Guy Martin puis au Prince de Galles à la direction de la restauration, il inaugure Le Réminet qui succède au Bel Ami, restaurant bistronomique situé au Vésinet, devenu une véritable institution dans l’ouest parisien.
A Paris, tableaux, comptoir en zinc et miroirs anciens aux moulures dorées à la feuille réinventent l’ancien quartier latin des folles époques où l’art et la table se côtoyaient. Fabio Adriani, ancien chef du Royal Monceau officie une cuisine d’auteur. Il revisite le répertoire classique avec originalité tel le vol au vent végétarien, mousse de burrata, pesto et légumes de saison. Les alliances audacieuses culminent avec l’envoûtante tartelette aux poires, noix et glace au Roquefort.
A midi, un menu classieux à 25 euros permet de goûter une table résolument gastronomique. La salle privatisable pour les repas d’affaires est assortie d’une cave à vin, cette autre passion de Raoul Dehé.
Le Réminet
3 rue des Grands-Degrés
75005 Paris
Tél. : 01 44 07 04 24
www.lereminet.fr
@lereminet