Hauts-de-Seine : Lutter contre l’isolement de nos aînés

De l’accompagnement simple à une prestation plus élaborée, les équipes de Bienveia sont formées aux problématiques du grand âge et de l’autonomie

Compagnie, promenade, courses, aide à l’élaboration des repas, aide administrative, sortie d’hôpital, aide à la toilette, activités de loisirs et stimulation cognitive à domicile, téléassistance… Vieillir chez soi en toute sécurité est le vœu le plus cher de nos aînés. « Nous sommes convaincus que le maintien du lien social participe au bien-être de nos bénéficiaires et à un maintien à domicile pérenne. Parce que la vie est un bien précieux…», souligne Stéphane THEIL, fondateur de Bienveia, expert du maintien à domicile. En complément des services classiques d’aide à domicile, et pour sortir les personnes âgées de leur isolement, Bienveia développe une gamme d’activités ludiques praticables chez soi avec un animateur dédié : activités culturelles, stimulation de la mémoire, loisirs créatifs, jeux de société, gym douce et éveil musculaire avec un coach sportif, indispensable pour prévenir les chutes. 

Et pour maintenir un lien social indispensable à une bonne santé intellectuelle et émotionnelle, Bienveia organise chaque 1er samedi du mois un temps d’accueil moment de convivialité dans ses locaux entre 14h et 17h, autour de jeux de société et d’une collation. Ce temps de partage apprécié de nos aînés et de leurs proches aidants est gratuit et sur réservation par téléphone – prochain rendez-vous exceptionnel le 17 décembre. En partenariat avec Synergies qui véhicule les participants à prix doux.

Bienveia 

4 bis rue Maurice Delafosse
92100 Boulogne-Billancourt
Réservations : 01 46 03 30 96
agence.boulogne@bienveia.fr
http://www.bienveia.fr