La Poissonnerie des Belles-Feuilles

Elle a l’allure d’une grande ambassade océane avec les quelque vingt ans d’expérience de son capitaine, Anthony Bourdiec qui vient d’amarrer au cœur du XVI

Jeune ado, il travaillait déjà sur les marchés avant de devenir en 2009 Meilleur Apprenti de France. Fidèle à sa passion, il l’est aussi à celle qui l’a formé, Sophie qui continue d’œuvrer à ses côtés avec une équipe de trois pieds marins également de longue date. 

Avec une poissonnerie dans le XIIIe, les Belles-Feuilles est son nouvel opus et sa nouvelle ambition. Ici rien d’impossible, des produits exclusivement de ligne, des bars sauvages, des soles, des daurades et des turbots de taille hors norme jusqu’aux langoustes et homards des côtes bretonnes. On trouve aussi langoustines vivantes, ormeaux et coquilles Saint-Jacques ainsi qu’un large éventail de fruits de mer. Les huitres seront les stars mises à l’honneur, des Utah Beach de Normandie charnues et iodées, en passant par les fines et plates de Cancale, sans oublier fines de claire et spéciales de Charente, jusqu’à celles de la Maison Gillardeau. Aux Belles-Feuilles, les cuissons de crustacées et fruits de mer sont faites maison. Le sur mesure, Anthony et Sophie le perçoivent comme un chalenge exaltant. Dénicher le produit vivant, rare voire introuvable dans la journée est un défi qu’il peut relever à la faveur d’un réseau de producteurs qu’il considère comme de véritables partenaires. 

Garant des circuits courts et des provenances, il a le respect de l’artisanat de son saumon fumé des Yvelines et du caviar français élevé en Dordogne. 

La Poissonnerie des Belles-Feuilles
Anthony Bourdiec 

Tél. : 01 47 27 39 60
39 rue des Belles Feuilles,
75116 Paris
Livraison sur demande
Également disponible sur http://www.epicery.com