
Avec ses quatre boucheries parisiennes et la dernière-née rue d’Auteuil, Yves-Marie Le Bourdonnec est le héraut engagé de la bonne chair des circuits courts, de la traçabilité et d’une viande 100% française
Yves-Marie Le Bourdonnec s’en est donné les moyens en créant sa propre filière qui œuvre en direct avec des éleveurs français de confiance pour la traçabilité et le bien-être animal. En solo, il avait été sacré Meilleur Boucher de Paris en 2003. Sept ans plus tard, il est consacré avec la complicité du chef étoilé Yannick Alléno pour son Meilleur Burger du Monde.
La Maison a enrichi son offre en charcuterie de bœuf avec le pastrami au goût fumé, le salaté aromatique et citronné et enfin la cecina, jambon séché artisanalement aux arômes évocateurs de Pata Negra. Le bœuf est depuis toujours la matière première de sa spécialité, la viande maturée. Joyau de savoir-faire à la fois tendre et fondante, la côte de bœuf maturée entre 30 et 40 jours libère des saveurs de noisettes et notes fleuries. En premium pour les fêtes, la Maison se surpassera avec une maturation hors d’âge à plus de 60 jours, chef-d’œuvre de jutosité et de tendreté.
A l’occasion des festivités, la Volaille-en-demi-deuil dialogue avec la truffe ; le suprême de poularde sera truffé et farci au foie gras et la Cuisse de poularde truffée-façon-paillasson. L’agneau confit ou mariné aux herbes est l’autre pièce d’exception. Fidèle aux grands classiques, Le Bourdonnec continue de réaliser son foie gras maison. Sera également proposée une autre version de foie gras selon une recette sublimée par la créativité du chef étoilé Jean-Marc Boyer.
Maison Le Bourdonnec
Boucheries situées aux Lafayette Le Gourmet IXe, rue de Lévis XVIIe, rue du Cherche-Midi VIe, rue de Grenelle VIIe et rue d’Auteuil dans le XVIe arrondissement