Le Pavillon Montsouris, une institution !

Niché dans le Parc Montsouris, encore dans Paris et déjà à la campagne, dans une ambiance Belle Époque

Entièrement rénovée en 1987, cette ancienne guinguette a longtemps vibré aux conversations de l’élite artistique des années Montparnasse. Ici se sont croisés Mata Hari, Louis Jouvet, Braque et Foujita, Trotsky et Lénine, Sartre et Beauvoir ; ou, plus près de nous, Françoise Sagan et sa bande endiablée.

La carte propose une cuisine gastronomique aux produits du marché sur tables nappées. En entrée, foie gras maison sur pain toasté, asperges mimosa sauce d’agrumes, tataki de bœuf au sésame. Suivis de bar à l’unilatérale ou cabillaud au nori côté mer, accompagné d’un chou-fleur au curry. Côté terre, on se presse pour les ris de veau croustillants ou le quasi de veau rôti. Les becs sucrés fondent pour l’éclair croquant sur pistaches torréfiées à moins de préférer un Brie de Meaux farci au mascarpone et mikado de pommes/poires. 

Cet ancien établissement Noces et Banquets vous reçoit aussi pour des repas de familles, mariages et communions, privatisations (salle de 100 couverts ou salon privé à l’étage pour 40 personnes). Aux beaux jours, service en terrasse face et en bordure du Parc. 

Menu-Carte 54 € (entrée, plat et dessert).

Le Pavillon Montsouris 

20 rue Gazan, 75014 PARIS
Tél. : 01 43 13 29 00
www.pavillon-montsouris.paris

Du mardi au samedi 12h-14h dernière commande | 19h30-22h00 dernière commande.
Le dimanche et jours fériés 12h-14h30 dernière commande.
Fermeture le dimanche soir et le lundi.